Zoho Backstage est aujourd’hui, Mai 2018, le dernier né dans la galaxie des outils Zoho.



L’objectif de Zoho Backstage est de rassembler en un seul outil, l’ensemble des besoins d’un organisateur d’événements

  • Le marketing, la publicité

  • La réservation

  • la billetterie

  • le site internet dédié

  • les statistiques

  • les traductions

  • les réseaux sociaux


Zoho a testé ce nouvel outil en l’utilisant en interne pour les 100 derniers événements organisé par la société ZOHO  en 2017-2018.


Avec Zoho Backstage toutes les étapes :

  • Avant

  • Pendant

  • et après l’événement

sont pris en compte.


Avec Zoho Backstage toutes les rôles sont compris :

  • le graphiste

  • le logisticien

  • le conférencier

  • le concierge

  • l’assistant

  • le guide

  • les stagiaires

  • les sponsors

Chaque rôle peut se connecter et avoir sa vision des informations.

De plus des communautés internes peuvent être créées pour chaque sujet/rôle. Ceci permet une interaction soit entre les conférenciers et la logistique par exemple ou entre un stagiaire et l’emploi du temps, ou un conférencier qu’il est en train d’écouter.


Au delà des fonctions propres à Zoho backstage, cet outil sera intégré avec Zoho Showtime, Zoho CRM, Zoho PageSense, Zoho Campaigns et Zoho Flow lors de son lancement.